Notre gamme de prestations

Nous vous aidons avec plaisir à choisir le type idéal de plafond et le type idéal d’isolation
en fonction des caractéristiques de vos bâtiments ou locaux et de votre budget.

Plafonds actifs

Des plafonds dits “actifs” permettent la régulation des températures de manière homogène sans pour autant nuire à l’esthétique.

Le “plafond froid” a beaucoup de qualités : absence de bruit et de courants d’air, encombrement nul, faible consommation énergétique. Néanmoins, sa puissance frigorifique est limitée. Généralement, de l’eau froide à + 15°C circule au-dessus du faux plafond (par ex, dans des serpentins en cuivre fixés au-dessus de la plaque métallique du faux plafond) et refroidit l’air du local.

Fibres minérales

Si l’isolation thermique est primordiale pour éviter le gaspillage d’énergie, une bonne isolation acoustique est, quant à elle, gage d’un confort qui est loin d’être négligeable.
Certains isolants sont à la fois performants pour l’isolation thermique et l’isolation acoustique. C’est le cas des laines minérales, comme la laine de verre, la laine de roche et des isolants synthétiques.

Pour les “coupe-feu”, nous répondons à la normalisation en vigueur que cela concerne une construction ou une rénovation.
Des luminaires peuvent être facilement intégrés aux plafonds en fibres minérales ou encore une ventilation, un système de chauffage ou de climatisation. Ces plafonds sont faciles à entretenir.

Plafonds en métal déployé

Les plafonds suspendus métalliques représentent une option durable mais néanmoins élégante. Ils permettent l’accès aux divers éléments techniques suspendus sous la dalle.

C’est un des moyens les moins onéreux d’habiller vos plafonds. Ils peuvent parfaitement répondre aux exigences de protection contre les incendies.

Grilles Métalliques

L’installation de plafonds en aluminium est indiquée spécialement dans les locaux à fort taux d’humidité.

L’aluminium est 3 fois plus léger que l’acier et sa résistance à la corrosion est très élevée.

Certains bâtiments nécessitent un allègement de la structure, qui s’avère parfois indispensable.

En plus des aspects esthétiques et pratiques, nous veillons également aux besoins d’hygiène et de nettoyage.

La maintenance de ces installations est simple et facile.

Plafond à panneaux rayonnants KIGO

Etre chauffé en hiver et rafraîchi en été? Le panneau climatique KIGO vous offre les deux possibilités.

Bureau, commerce, hôpital, espace d’accueil, il vous offre un microclimat sur mesure, sain, et 100% naturel.

KIGO n’utilise pas l’air pour délivrer chaleur ou fraîcheur, mais des ondes électromagnétiques. Ces ondes se déplacent en ligne droite, traversent l’air sans perte d’énergie et se transforment en chaleur au contact du corps humain ou d’un objet.

En mode rafraîchissement, l’eau froide circule à travers la totalité du plafond climatique KIGO. Les personnes et les objets émettent leur chaleur vers le plafond qui l’évacue. L’air froid s’écoule ensuite naturellement dans la pièce à une vitesse imperceptible. Le principe de rayonnement permet de chauffer ou de rafraîchir très rapidement des zones précises, même quand les panneaux sont installés dans de grandes surfaces ou élevées de plafond.

Souple, le système peut être couplé à n’importe quelle source d’énergie et régulé au degré près. Les performances des panneaux climatiques KIGO en ont fait une référence en matière de climatisation alternative.

Isolation par dalle collée

Votre plafond est abîmé, mais vous n’avez pas envie de vous lancer dans de grands travaux ?

La dalle de plafond est la solution la plus rapide et la moins coûteuse pour reprendre un plafond et lui donner un nouveau cachet. De plus, la dalle de plafond présente les avantages suivants :

 

  • des qualités décoratives,
  • une isolation thermique et phonique intéressante,
  • une maniabilité très aisée et une pose collée simple.

Plafond en lames

Les plafonds en lames présentent d’importantes qualités décoratives. Ils peuvent imiter le bois ou la pierre.

On y trouve une très grande variété de styles, de dimensions et d’aspects, s’adaptant ainsi à tout type d’intérieur.

Certains plafonds en lames créeront une ambiance rustique tandis que d’autres favoriseront un style moderne contemporain.

Ils s’installent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.  Résistants, étanches, ils peuvent recevoir des projections directes d’eau et sont résistants au vent. Leur entretien est facile.